Mangacraft!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

+8
GreyFullbuster
BlackCrafteur83
anthodu-2a
Floriina
LuluNatique
SkySanji
dsman77
Eugene007
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce Tuto vous a-t-il aidé ?

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Vote_lcap100%[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Vote_lcap0%[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Vote_lcap0%[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Eugene007 Dim 12 Fév - 13:28

Crée un server hamachi!!!

j'ai une methode bien pratique
pour les gens qui ne veulent
pas ou ne savent pas ouvrir les ports.
on prend de puis le debut.

Sommair:
1) installer hamachi
2) crée un serveur hamachi
3) crée un serveur minecraft
4) configurer un server minecraft
5) la deuxieme façon d'inviter des potes
6)les commandes
7) FAQ


1. installer hamachi sur
le lien suivant: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/38886.html

2. executer le
puis crée un resau sous l'incone resau en haut a gauche.
entrer l'ID puis un MDP (le mdp n'est pas obligatoire)
en haut de la fenetre hamachi sous "resau" il y a des nombre c'est cela l'ip de votre serveur minecraft

3. il y a deux methodes pour crée un serveur minecraft
1er telecharger minecraft server.exe puis l'executer.
2ème telecharger minecraft_server.jar puis ouvrez-le
crée un fichier texte inscrivez ce si dedans:

Si vous etes:
vista: "%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar minecraft_server.jar nogui
pause
----------------------------------------------------------------------------
windose 7 32 et windose XP:
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui
pause
----------------------------------------------------------------------------
windose 7 64:
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar minecraft_server.jar nogui
pause
-----------------------------------------------------------------------------
puis glisser le fichier texte dans le dossier minecraft.jar
ensuite renommer le fichier texte run.bat au lieu de .txt

double click sur le fichier run.bat et le server est lancé

ATTENTION: LA METHODE DEUX EST PLUS LONGUE MAIS PLUS EFFICACE!!!!!!

les deux telechargement se font ici: http://www.minecraft.net/download
4) cette etape est la plus facile

aller dans le dossier server.propetries changer le en fichier .txt

puis entrer se que vous voulez:

#Minecraft server properties
#Sat Nov 19 02:45:35 CET 2011
allow-nether=true
level-name=world
allow-flight=false
enable-query=false
server-port=25565
enable-rcon=false
level-seed=
server-ip=
white-list=false
spawn-animals=true
online-mode=true
pvp=true
difficulty=1
gamemode=0
max-players=20
spawn-monsters=true
view-distance=10
motd=A Minecraft Server




allow-nether=true --> Cela correspond a autoriser le nether dans votre monde ou pas.
level-name=world --> C'est le nom du dossier ou est sauvegarder votre monde. Si vous voulez générer un nouveau monde mais que vous voulez garder l'ancien, il vous suffit de renommer l'ancien monde en "world1" par exemple. Si vous voulez simplement recréer un monde car il ne vous plait plus, supprimez simplement le dossier "world". Si par contre vous voulez reprendre un de vos ancien monde, il vous suffit de renommer le dossier ou il y a votre monde en "world".
allow-flight=false --> Autorise ou non aux utilisateurs de voler en Survival mode si ils ont le mod d'installer.
enable-query=false --> Pour le moment cette ligne n'a pas d'utilité pour votre serveur.
server-port=25565 --> Le port de votre serveur, ne le modifiez pas de préférence. Si vous voulez créer plusieurs serveurs qui tournent en même temps vous pouvez changer cette ligne en mettant le port que vous voulez (25564 par exemple) et n'oubliez pas de faire la redirection de ce port vers votre PC.
enable-rcon=false --> Pour le moment cette ligne n'a pas d'utilité pour votre serveur.
level-seed= --> Cela correspond au nom du biome de votre monde.
server-ip= --> L'adresse ip de votre serveur
white-list=false --> Si vous souhaitez limité votre serveur, remplacez "false" par "true" et inscrivez le nom des personnes qui veulent se connecter dans le fichier "white-list.txt" de votre dossier "Serveur minecraft". Mais pour un serveur hébergé sur votre ordinateur, je vous conseille de laissez la valeur à "false" tout simplement car il n'y aura que vos amis qui auront votre adresse IP pour se connecter à votre serveur.
spawn-animals=true --> Active l'apparition des animaux. Pour le désactiver remplacer "true" par "false".
online-mode=true --> mettez false si vous voulez que les version crakées soient admisent
pvp=true --> Active le mode joueur contre joueur. Pour le désactiver remplacer "true" par "false".
difficulty=1 --> La difficulté de votre monde : 0 - Peaceful, 1 - Easy [par defaut], 2 - Normal, 3 - Hard.
gamemode=0 --> 0 - Survival, 1 - Creative. Si vous changez cette option pour mettre 1 vous entrez en mode création comme en partie solo.
max-players=20 --> Le nombre maximum de joueurs qui peuvent rejoindre votre serveur.
spawn-monsters=true --> Active l'apparition des animaux. Pour le désactiver remplacer "true" par "false".
view-distance=10
--> Le nombre de données que le serveur envoie aux clients. Ceci est mesurée en "chunks". La distance "Far" correspond à une distance de vue de 9 "chunks". Un chunk est un bloc de 16 de long sur 16 de large sur 128 de profondeur. Si vous avez de gros lags, réduisez cette valeur. Mettez le a 6 par exemple.
motd=A Minecraft Server --> Tout simplement le nom que vous souhaitez donner à votre serveur. Vous pouvez changer cette valeur et mettre ce que vous voulez.

5) au lieu d'ouvrire les ports
il suffis juste que vos amis viennes sur votre server hamachi
c'est mega simple.

6) les commandes sont les suivante:
/gamemode [joueur] (nmbr) | Notes: 1= creative 0= survival
/op [joueur] | cela permet de donné toute les commande a un joueur
/deop [joueur] | enlève les commande a un joueur
/kick [joueur] | deconnecte un joueur du serevr (mais le ban pas)
/ban [joueur] | Bannis un joueur du jeu
/pardon [joueur] | pardonne un joueur bannis
/give [joueur] (id) nmbr | vous donne l'objet donc l'id corespond et la quantité
/ban-ip [IP] | bannis l'ip d'un joueur
/pardon-ip [ip] | pardon le ban de l'ip d'un joueur
/time set (1:24000) | change le temps jour /nuit soir/matin
/help affiche la liste des commande
/? affiche egalement la list des command

7) FAQ
Q.je veut lancer mon server minecraft mais sa ne marche pas?
R. sans doute tu as ecris tru ou fals etc. dans le server.proppetries

Q.quand je lance mon server sa me met taper sur une touche pour continuer
R. sois dans server.propetries tu a mis faut l'ip ou tu a suprimmé META-INF

Q. je peut pas detruir less blocs.
R. tu est trop pres de ton spawn modifie sa avec server.propetries





Merci d'avoir lu!! Surprised

Noublié pas de vous inscrire a mon forum ^^d





Dernière édition par Eugene007 le Mar 23 Avr - 10:37, édité 9 fois
Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Bonjour

Message  dsman77 Ven 29 Juin - 17:23

bonjour je suis nouveau sur ce forum .
je voulais faire mon serveur (donc j'ai suivis le Tutoriel) mais j'ai un problème de connexion
je n'arrive pas à me connecté sur le serveur crée .
J'ai le serveur hamchi .

Merci de me répondre et du tutoriel .

PS:Je possède la version cracké de Minecraft
dsman77
dsman77

Messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Eugene007 Dim 1 Juil - 16:35

salut j'ai lu ton commentaire et je pense que ton problème vien de là:
quand tu essay de ta connecté à ton server si cela met un truc du style failed login bad login
le problème est le suivant : dans server.properties tu a mis true a la phrase "Online-Mod" met false cela fera
que les version cracké sont admise =)

ps: de rien pour le tuto
Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Merci

Message  dsman77 Lun 2 Juil - 16:34

Merci c'est bon je peux vous le présentez .
dsman77
dsman77

Messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  SkySanji Mar 3 Juil - 13:37

dsman77 a écrit:Merci c'est bon je peux vous le présentez .

Exuser du citant,je suis nouveau et je n'arrive pas à répondere autrement que cela.
Voilà,mon problème est que,j'ai windows 7 32 bits,j'ai choisis la 2eme methode!Mais le truc a ecrir et a glisser dans le fichier minecraft.jar,je ne sais pas où il est!
Merci de me répondre Very Happy

SkySanji

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty skysanji

Message  Eugene007 Mar 3 Juil - 18:05

salut =D le truc a glisser comme tu dit ^^ c'est enfaite un fichier texte tu fait : click droit -> nouveau -> fichier texte
en suite tu copie colle les mots pour les windose 7 32 bits dans se fichier .voilà ensuite tu continu mon tutoriel. ^^d

voilà j'espère que sela t'aura aidé

Ps: pour crée un message sous reply a coté de nouveau c'est sa.


Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  LuluNatique Jeu 5 Juil - 11:15

Bonjours merci pour ton tuto mais j'ai un problème qui persiste en effet aucune commande de modérateur ne marche quand j'en fait une le serveur me marque <mon pseudo> tried command : puis le nom de la commande et rien ne ce passe pourrait tu s'il te plait m'expliquer comment utiliser ces commande

LuluNatique

Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Eugene007 Jeu 5 Juil - 15:28

alors,Je suis dsl je connaissais pas se promblème ^^'
mais 2 question

1) est-tu op?
2) avec quel commande préscisement as-tu se problème ?

je vais cherecher une reponse si je trouve je la posterais sur le tuto
en attendant tu peut utulisé les commande depuis la console (soit minecraft.exe/soit le fichier run.bat)

je crois qu'il faut que tu fasse /op "pseudo" depuis la console
Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Floriina Dim 30 Sep - 12:46

Salut ^^ j'ai crée un serveur Minecraft avec Hamachi (en suivant ton TUTO) pour le moment tout va bien tout va bien Very Happy et quand je veut faire une commande (la commande c'est /gamemode ''prénom'' 1/2 ) donc quand je veut faire une commande sa ne marche pas sa me donne : You do not have permission to use this command donc aprè sa j'ai demander à des potes est il mon dit de faire /op ''prénom'' mais quand je le fait sa me donne : You do not have permission to use this command esque c'est normal ?? Question Question merci de ta réponce Wink help me PLZ Exclamation Exclamation What a Face

Floriina

Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Eugene007 Lun 1 Oct - 15:53

t'es amis avais comem meme un peu raison tu sais ^^
parce que si tu fais /op "prénom" depuis la consol(le truc pour lancer le serveur)
sa va marcher si tu veux quand t'arrive sur le serv eur tu es un membre normal donc logique sa marche pas mais comme
la console c'est la chose la plus puissante si tu fais la commande depuis la console sa va marché =D

j'espère que sa ta aidé si non re dit moi
Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  anthodu-2a Ven 9 Nov - 14:33

bonjour, j'ai minecraft version 1.3.2 cracké j'ai suivi ton tuto j'ao creer un seurveur hamachi ensuite j'ai pris la 1ere methode pour creer un serveur minecraft. a la 4eme etape jai mis false a online-mode. ensuite jai continuer le tuto et lorsque je lance le jeu lorsque je tape le nom de mon serveur il me dise que la connection au serveur a echouer. et en dessous il m'affiche connection refused: connect. saurais tu d'ou peut venir le probleme ? merci d'avance Smile

anthodu-2a

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  dsman77 Ven 9 Nov - 14:53

As tu bien mis le bon ip et le port ? Ex 8.89.73.21:25565 ?
Ou alors tu a oublié de le lancez tous simplement Wink
dsman77
dsman77

Messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Eugene007 Ven 9 Nov - 16:17

etais-tu connecté a hamachi ?
cest de la que peut venir le problème mais sinon cest ds-man qui a raison Wink
Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  anthodu-2a Mer 14 Nov - 14:11

bonjour, alors oui jai laisser allumer hamachi depuis le debut, et lorsque jai ouvert le fichier serveur properties y avait marquer dans la liste server-port=25565 donc sa je lai laisser. un peu plus bas y a marquer server-ip= et jai rajouter mon ip comme je reprend l'exemple 8.89.73.21. et apres jai fait comme dans le tuto jai changer la ligne online-mode jai mis false. et jai lancer le jeu a la fin du tuto tout en laissant hamachi et le serveur properties ouvert. celon vous aurais je oublier de marquer quelque chose dans l'ip ou sa proviens de autre part ? merci d'avance Smile

anthodu-2a

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  dsman77 Mer 14 Nov - 15:02

Mais il faut marquer ton adresse hamachi celle qui se situe en haut de ta fenêtre hamachi . Sinon je vois pas trop ...
dsman77
dsman77

Messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Bonjour

Message  BlackCrafteur83 Mer 28 Nov - 23:02

Bonjour,
Je voudrai savoir au niveau de la création tous marche bien grace a ton super tuto bien détaillé mais c au niveau des maps que j'ai dans le solo (son nom est infernal tower) je voudrai savoir si il y a un moyen de mettre une maps du solo dans le multi (local) parce que jaimerai jouer avec mes potes comment je peux faire s'il te plait merci

BlackCrafteur83

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  dsman77 Sam 1 Déc - 9:36

Oui il faut renomer le dossier de la map "world" est le placez dans le dossiers de ton serveur Wink
dsman77
dsman77

Messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Eugene007 Sam 1 Déc - 19:32

aaah... des fois les ordis sont très caprisieux sinon je vois pas trop.... ^^
je suis désolé pour toi (PS. met 25565 dans server adresse ip) sa va peut etre changer un truc.
Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty RE

Message  BlackCrafteur83 Lun 3 Déc - 7:06

Ça y est ça fonctionne enfin j'ai fait comme tu m'a dit dsman77 et ça fonctionne merci
Par contre Eugene007 j'ai pas essayé ton truc ça change quoi ? Et faut le mettre ou ?

BlackCrafteur83

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Eugene007 Mar 4 Déc - 19:09

BlackCrafteur83 a écrit:Ça y est ça fonctionne enfin j'ai fait comme tu m'a dit dsman77 et ça fonctionne merci
Par contre Eugene007 j'ai pas essayé ton truc ça change quoi ? Et faut le mettre ou ?

^^ haaa desolé moi je parlais pas a toi Smile Pg.
de rien pour le tuto amuse toi bien sur ton serveur !!
Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  BlackCrafteur83 Mar 4 Déc - 22:20

Eugene007 a écrit:^^ haaa desolé moi je parlais pas a toi Smile Pg.
de rien pour le tuto amuse toi bien sur ton serveur !!

Ok mdr merci a plus je reviendrai te voir si j'ai d'autre question et si sa te dérange pas

BlackCrafteur83

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Eugene007 Sam 8 Déc - 19:26

ok ok , le forum est là pour ça ^^
Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  GreyFullbuster Sam 12 Jan - 11:05

Bonjour , je suis nouveau sur le forum
J'ai efectur toutes les manips , j'ai ouvert les ports et tout et j'arrive a aller sur mon seveur mais mes amis n'arrivent pas a me rejoindre et en plus Les commandes me sont innacessibles .
Pourriez-vous m'aidez svp ?

GreyFullbuster

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty aide

Message  Eugene007 Dim 13 Jan - 9:07

Mmmmh... alors même si tu a ouvert les ports invite tes amis sur le serveur hamachi
pour cela il suffit qu'ils le téléchargent et que ils viennent sur ton serveur hamachi comme ça ils pourront venir.
pour les commande c'est très simple il suffit que depuis la console (le truc qu'il faut lancer pour allumer le serveur)
tu eecris dedans: op (ton pseudo)
et voilà ! Smile
Eugene007
Eugene007
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Geneve

https://mangacraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Psycko 6 Mer 8 Mai - 11:43

Bonjour vous aurez pas un tuto pour metre a jour son serveur pour la nouvelle MAJ 1.5.2 ? voir meme dans creer un autre ?

Psycko 6

Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO Empty Re: [1.5.2] Minecraft server hamachi!! TUTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum